Actualités

Hôtel Le Marcel Paris Gare de l’Est, Paris

Nous les Arbres, Fondation Cartier (12 juillet au 10 novembre 2019)

L’exposition Nous les Arbres fait la part belle entre la nature, l’art contemporain, la philosophie et la science. En croisant les réflexions des chercheurs et des artistes ayant créé un lien fort avec les arbres, l’exposition met finalement en lumière des questions écologiques existentielles tout en promouvant la beauté de ces êtres vivants extrêmement menacés. Dessins, peintures, photographies, films et installations d’artistes venus du monde entier feront l’objet de cette exposition qui promet d’être aussi fascinante que révélatrice.

Coupe du Monde de Football féminin 2019

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA a lieu en France cette année ! C’est Le Parc des Princes qui célébrera l’ouverture de cette session avec un match opposant la France à la Corée du Sud et c’est le Stade de Lyon qui clôturera cet évènement sportif qui fédère l’ensemble des pays dans une ambiance unique et festive !

Exposition Le modèle noir de Géricault à Matisse

Du 26 mars au 21 juillet 2019, le Musée d’Orsay accueille l’exposition « Le modèle noir de Géricault à Matisse ». L’exposition s’intéresse principalement à la question du modèle, et donc du dialogue entre l’artiste qui peint, sculpte, grave ou photographie et le modèle qui pose. Elle explore notamment la manière dont la représentation des sujets noirs évolue dans les œuvres majeures de Théodore Géricault, Charles Cordier, Jean-Baptiste Carpeaux, Edouard Manet, Paul Cézanne et Henri Matisse, ainsi que des photographes Nadar et Carjat.

Nara, Trésors du bouddhisme japonais

Michael Jackson est mis à l’honneur du 3 octobre au 14 février 2019 au Grand Palais. Une exposition événement à l’occasion de son anniversaire, puisque celui-ci aurait fêté ses 60 ans cette année. Elle offre la possibilité d’observer l’influence du « king of pop » sur l’art contemporain et mieux comprendre son impact culturel et artistique depuis plusieurs décennies. Effectivement, cette figure légendaire a su fasciner des artistes comme Andy Warhol ou David Lachapelle et a laissé derrière lui un réel héritage qui ne cesse de perdurer.

« On the wall » au Grand Palais

Michael Jackson est mis à l’honneur du 3 octobre au 14 février 2019 au Grand Palais. Une exposition événement à l’occasion de son anniversaire, puisque celui-ci aurait fêté ses 60 ans cette année. Elle offre la possibilité d’observer l’influence du « king of pop » sur l’art contemporain et mieux comprendre son impact culturel et artistique depuis plusieurs décennies. Effectivement, cette figure légendaire a su fasciner des artistes comme Andy Warhol ou David Lachapelle et a laissé derrière lui un réel héritage qui ne cesse de perdurer.

Le Festival Artistique « Kiosquorama »

Durant tout le mois de septembre, un festival musical et éco-citoyen anime tous les kiosques de Paris dans le but de nous sensibiliser de manière festive au développement durable. Il ne vous reste donc plus que deux week-ends pour vous balader dans les jardins de la capitale et profiter de cet événement convivial, gratuit et ouvert à tous. C’est donc dans les kiosques du square Jean XXIII (4ème arrondissement) et dans le Jardin Curial (19ème arrondissement) que de nombreux artistes vous attendent lors de showcases inédits.

Venez swinguer à la Villette

Il est temps de profiter des derniers jours d’été grâce au festival de Jazz à la Villette. Et pour sa 17e édition, une nouvelle programmation riche et éclectique ravira les amateurs et passionnés de jazz qui attendent ces 11 jours de musique avec impatience. Le rendez-vous est donc pris du 31 août au 9 septembre 2018, histoire de garder encore un peu la tête en vacances !

Le Parc Floral accueille le Festival « Classique au vert »

En famille ou entre amis, venez fêter l’été en musique grâce à 8 concerts en plein air du 11 août au 2 septembre. Depuis 1993, ces concerts estivaux vous permettent d’apprécier les mélodies d’artistes connus – et en devenir – tout en prenant du bon temps à l’ombre des arbres du jardin botanique de paris. En plus d’une programmation de qualité, divers ateliers vous permettront de découvrir la musique autrement. Cette 21ème édition devrait ravir plus de 800 000 mélomanes durant ces 4 week-ends.

Mona Darlin’ nous met à l’heure à l’heure américaine

Fort de son succès l’année dernière, La Summer House revient pour sa deuxième édition et se rebaptise pour l’occasion en « Mona Darlin’ ». En plein cœur du 16ème arrondissement, l’hôtel particulier Mona Bismarck a été exceptionnellement transformé en maison d’été 100% U.S. Elle propose d’ores et déjà une programmation variée grâce à des performances artistiques, des expositions temporaires et des projections en plein air. Mais ce sont surtout pour ses concerts les pieds dans l’herbe – avec près de 30 concerts live et DJ set- que 38 000 personnes se sont déplacées en 2017. Le rendez-vous est donc donné tous les week-ends du 4 mai au 30 septembre de 18H à 02H !

Où allez-vous célébrer le 14 juillet à Paris ?

Si vous avez la chance de séjourner à Paris ce week-end, vous aurez alors l’occasion d’assister à la célébration de notre fête nationale. De nombreuses personnes assistent à des célébrations publiques de grandes envergures allant de l’Arc de Triomphe à la place de la Concorde dans la matinée du 14 juillet. N’hésitez donc pas aller sur l’avenue des Champs Elysées (à condition de vous y rendre tôt) afin d’apercevoir la grande parade militaire. Des avions militaires survoleront le parcours du défilé et le président français passera en revue les troupes françaises. Ce sera également l’occasion d’assister à des performances musicales et les fameux feux d’artifices à la Tour Eiffel.