Actualités

Hôtel Le Marcel Paris Gare de l’Est, Paris

Nous les Arbres, Fondation Cartier (12 juillet au 10 novembre 2019)

L’exposition Nous les Arbres fait la part belle entre la nature, l’art contemporain, la philosophie et la science. En croisant les réflexions des chercheurs et des artistes ayant créé un lien fort avec les arbres, l’exposition met finalement en lumière des questions écologiques existentielles tout en promouvant la beauté de ces êtres vivants extrêmement menacés. Dessins, peintures, photographies, films et installations d’artistes venus du monde entier feront l’objet de cette exposition qui promet d’être aussi fascinante que révélatrice.

Coupe du Monde de Football féminin 2019

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA a lieu en France cette année ! C’est Le Parc des Princes qui célébrera l’ouverture de cette session avec un match opposant la France à la Corée du Sud et c’est le Stade de Lyon qui clôturera cet évènement sportif qui fédère l’ensemble des pays dans une ambiance unique et festive !

Exposition Le modèle noir de Géricault à Matisse

Du 26 mars au 21 juillet 2019, le Musée d’Orsay accueille l’exposition « Le modèle noir de Géricault à Matisse ». L’exposition s’intéresse principalement à la question du modèle, et donc du dialogue entre l’artiste qui peint, sculpte, grave ou photographie et le modèle qui pose. Elle explore notamment la manière dont la représentation des sujets noirs évolue dans les œuvres majeures de Théodore Géricault, Charles Cordier, Jean-Baptiste Carpeaux, Edouard Manet, Paul Cézanne et Henri Matisse, ainsi que des photographes Nadar et Carjat.