LES SITES INCONTOURNABLES DE PARIS

Hôtel Le Marcel Paris Gare de l’Est, Paris

Paris est une ville riche en patrimoine : ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la plus belle ville du monde. Elle regorge d’églises, de musées, de parcs et d’autres sites touristiques disséminés dans tous les quartiers. Pour un court séjour ou le temps d’un week-end à l’hôtel Le Marcel Paris Gare de l’Est, voici donc une sélection des lieux incontournables à visiter.

La tour Eiffel : Symbole de Paris

Véritable symbole de la France et témoin de la révolution industrielle du XIXème siècle, la tour Eiffel est l’un des sites les plus visités au monde. Visible de loin grâce à sa taille, la dame de fer s’illumine tous les soirs au gré des évènements. Pour les plus courageux, attendez-vous à affronter une longue file d’attente pour grimper à son sommet, mais la vue est à couper le souffle sur toute la ville. Pour y accéder depuis l’hôtel, il faut prendre le métro 4 jusqu’à la station Saint-Michel puis prendre le RER C

Visiter le musée du Louvre

Oseriez-vous venir à Paris sans visiter le plus grand musée d’art du monde ? Le Louvre possède en effet plus de 460.000 œuvres qui attirent plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Cette ancienne résidence des Rois de France rassemble des chefs-d’œuvre comme la Joconde, la Vénus de Milo, le Radeau de la Méduse ou encore la Victoire de Samothrace. Le musée est accessible directement avec la ligne 7 du métro en une quinzaine de minutes.

L’avenue des Champs-Élysées

La plus belle avenue du monde est une balade intéressante pour rejoindre les différents lieux touristiques de Paris. Située entre L’Arc de Triomphe et la place de la Concorde, on retrouve sur les Champs-Élysées de nombreux showrooms, grands magasins, restaurants, théâtres… Ainsi que de nombreuses manifestations comme le défilé du 14 juillet.

Cathédrale Notre-Dame de Paris

À 12 minutes seulement de l’hôtel Le Marcel Paris Gare de l’Est avec la ligne 4 du métro se trouve l’île de la cité coincée dans la Seine. C’est ici que se trouve l’imposante cathédrale Notre-Dame et son exceptionnelle architecture gothique. Monument emblématique de Paris de par sa grandeur, elle doit également sa renommée mondiale grâce au roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.